ACCUEIL                VANDA                 PANTULES                ONCIDIUMS                PHOTOTHEQUE                CONTACT

Mon dendrobium type Nobilé

     J'ai acheté cette orchidée, parce qu'elle était défleurie et donc soldée. Je pensais qu'en mettant sa photo sur divers forums, il serait possible de l'identifié. Malheureusement ce doit être un hybride de plusieurs orchidées ce qui rend sont identification impossible. Tout ce que j'ai pu obtenir comme information c'est que c'était un hybride du dendrobium nobilé. J'ai donc décidé de lui donner le même mode de culture que ce dernier.

Voici quelques photos:

Ce sont des plantes de culture facile, elle demande un arrosage modéré et supporte assez bien la sécheresse. Ces orchidées demandent une période de repos au sec et au frais pour fleurir (environ 15°C) . Si ce repos n'est pas respecté les bourgeons à fleurs se transforment en "keikis". Cette période de repos doit s'appliquer quand les nouvelles cannes ou nouveau pseudo bulbes ont atteint leur maturité. trouver leur période de repos est difficle pour moi car mon hybride pousse en permanence hivers comme été. quoiqu'il en soit je lui ai imposé une période de sec en septembre dernier et il m'a récompensé d'une floraison qui en plus d'être jolie, était tres parfumée!

Quand j'ai achété cette orchidée, les cannes ne tenait plus debout, elles étaient pleines de keikis avec beaucoup de racines dans tous les sens. c'était un beau fouilli. j'ai décidé de lui prélever quelque keikis afin de lui redonner une joli forme.

J'ai remplanté les différents keikis qui m'ont donné plusieurs pots d'orchidées qui ont fleuri à leur tour.

     




Google