ACCUEIL                CHOISIR SON ORCHIDEE                 SOINS                PROBLEMES                PHOTOTHEQUE                CONTACT

Le cochenilles

       Les cochenilles sont facilement visibles sous les feuilles et les bourgeons. La cochenille farineuse est de forme ovale et de couleur gris blanc. Le signe le plus significatif de la présence des cochenilles sont les amas blanchâtres qui correspondent aux œufs de la cochenille. C'est un insecte dit " piqueur suceur " et qui se nourrit donc de la sève de votre orchidée et sécrète une substance collante.
      Voici deux photos qui pourrons vous aider à reperer ces insectes qui sont tres difficiles à éliminer.

      Il existe plusieurs solutions pour les éliminer.

Produit sous forme d'aerosol vendu en jardinerie

Ces produits sont tres efficaces mais pas toujours compatibles avec la floraison de nos orchidées.Mais suivant l'invasion de cochenille on peut-etre impératif d'utiliser ces produits. Il faut appliquer le produit une premiere fois sur l'ensemble de la plante. Attention de pas en mettre dans le coeur de l'orchidée. Il faut ensuite recommencer l'opération 12 jours plus tard pour être sur d'avoir tout éradiqué.

L'huile de Neem

Antifongique et antivirale, l'huile de neem combat les moustiques, les poux et autres parasites telles les cochenilles. Le plus simple est d'utiliser un vaporisateur, Verser environ 5 % d'huile de neem dans le vaporisateur et compléter avec de l'eau tiède. Agiter avant emploi. Pulveriser tous les 3 jours.

   

   

                              Les feuilles flétrissent

                              Votre orchidée a les racines qui pourrissent

                              Les bourgeons sechent

     




Google